Hi-tech

Google + s’inspire de Pinterest et Reddit pour tenter de se relancer

Non, Google Plus n’est pas mort. Ou du moins, sa maison-mère Alphabet, ex-Google, ne veut toujours pas accepter la défaite : la société a annoncé, une énième refonte du réseau social. Google Plus sera désormais un service mobile-first, tourné vers les communautés. Il permettra aux utilisateurs de créer des liens et de discuter autour d’intérêts communs.

Le design a été complètement repensé : il se veut plus simple, réorganisé autour des fameuses communautés et collections. Et il est plus mobile-friendly, explique Google.

La nouvelle version de Google Plus semble en fait dessiner un glissement du réseau social vers un croisement entre Reddit, où les utilisateurs discutent de sujets qui les intéressent, et Pinterest, qui met l’accent sur la publication et la curation.

Selon Business Insider, Google Plus aurait 2,2 milliards d’inscrits. Mais seuls 10% d’entre eux posteraient des contenus sur la plateforme. Le réseau social ne disposerait donc que de 200 millions d’utilisateurs actifs environ, bien moins que les 1,55 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois revendiqués par Facebook.

Source : JDN

 

les commentaires

comments

Les plus populaires