Monde

France : un jeune Tunisien menacé d’expulsion après avoir sauvé des enfants

Si Mamoudou Gassama a reçu les honneurs du président de la République française après avoir escaladé quatre étages d’un immeuble pour sauver un enfant, Aymen, un sans-papiers tunisien de 25 ans, vient de voir sa demande de régularisation refusée par les autorités. Il s’était pourtant lui aussi distingué par sa bravoure en sauvant plusieurs enfants d’un incendie, il y a trois ans.

Le 25 avril dernier 2015, ce jeune sans-papiers se promène avec deux amis dans la commune de Fosses, dans le Val-d’Oise, au nord de Paris. Soudain, il entend des cris. Une mère de famille hurle sa détresse. Affolée, elle explique que ses deux enfants sont restés dans l’appartement et que la cuisine est en feu. Aussitôt, les trois hommes se précipitent au cœur de l’incendie pour sauver sa progéniture, raconte le jeune Tunisien au quotidien Le Parisien.

Leur courage est à la hauteur de leur modestie. Après avoir rendu les enfants à leur mère les sauveteurs s’en vont sans demander leur reste. La famille lance alors un appel pour les retrouver. Trois semaines plus tard, la mairie de Fosses leur remettra la médaille de la ville pour acte de bravoure.

D’où l’appel lancé au président de la République par l’avocate du jeune Tunisien, Me Philippine Parastatis. Arrivé en France en 2013 avec un diplôme d’informatique en poche, Aymen a vu sa demande de régularisation refusée par la préfecture du Val-d’Oise, malgré l’appui du maire de Fosses.

Avec agences

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.