Hi-tech

FIFA 20 : la saison arrêtée les joueurs du championnat espagnol s’affrontent en ligne

Alors que le championnat est à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, la Liga innove. Dès ce soir à 19h une compétition esport démarre avec aux manettes des footballeurs professionnels.

LaLigaSantanderChallenge se déroulera de la manière suivante. Tous les clubs de la première division espagnole, à l’exception de Majorque, disposent d’un représentant.

L’organisateur (le gamer Ibai) a révélé les noms des participants dans un stream. Du côté du Real Madrid, c’est Marco Asensio qui représentera les couleurs merengue, après avoir battu ses équipiers Dani Carvajal et Thibaut Courtois, eux aussi candidats. Sergio Reguilon et Borja Iglesias seront là pour Séville et le Bétis, ainsi que Sergi Roberto pour le Barça, Adnan Januzaj pour la Real Sociedad, ou Carlos Soler pour Valence… A l’Atlético, Alvaro Morata et Joao Felix vont visiblement devoir se départager.

Les athlètes, reconvertis gamers le temps d’un tournoi, vont s’affronter sur le jeu vidéo FIFA 20 sous le format suivant. En match unique de 18 minutes (2 fois 9 minutes), les joueurs devront se départager. En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, la règle du but en or sera appliquée.

Cet événement, diffusé en intégralité sur internet (Ibai Twitch) et à la télévision espagnole (Movistar Deportes 1) reversera l’argent collecté dans la lutte contre le COVID-19.

Reuters

les commentaires

comments

Les plus populaires