Buzz

Enquête exclusive (M6) : des Tunisiens célèbrent le lancement d’une radio LGBT

Ils sont jeunes, font partie de la communauté LGBT de Tunisie et décident de lancer une radio pour faire entendre leurs voix, la toute première du monde arabe : ces témoins ont été suivi le temps d’un reportage d’Enquête exclusive, le magazine de reportages de Bernard de la Villardière et diffusé ce dimanche 27 janvier sur M6, qui s’intéresse aux relations amoureuses en Tunisie et au Maroc. Dans cet extrait, on assiste à la cérémonie de lancement de Shams Rad.

C’est dans un hôtel de Tunis, et sous protection policière, qu’est organisé l’événement. On a toujours peur. Vous savez, n’importe qui peut venir nous tuer, confie un jeune homme présent ce soir là. On est en Tunisie. C’est la jungle pour les homosexuels. Ici, nous sommes des criminels. Alors nous prenons nos précautions, on est discrets, confie un participant.

Bouhdid, qui est à l’initiative du lancement de cette radio, a reçu le soutien des Pays-Bas. L’ambassadeur néerlandais en Tunisie est d’ailleurs présent pour cette inauguration. C’est le signal que la société accepte de plus en plus la situation des LGBT ici et c’est une bonne chose, témoigne ce dernier. Je crois que la Tunisie a un rôle à jouer pour toute la région.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.