Buzz

Enactus ISCCB lance un appel aux dons

Récemment, notre pays vient de fêter les cinq ans de soulèvement populaire. Cependant, le chômage qui a été parmi les catalyseurs de cette révolution ronge encore notre société. En effet le taux de chômage est en train de battre les records . D’après l’INS, cet indicateur a enregistré une augmentation au cours du deuxième trimestre de 2015 et a atteint 15.2 %.

Dans cette perspective, l’équipe Enactus ISCCB lance un projet baptisé «The Phoenix Project» qui consiste à collecter des objets (des meubles, des vêtements etc…) encore en bon état mais devenus inutiles pour leurs propriétaires, dans le but de les recycler et leur donner une nouvelle vie.

En plus de sa dimension écologique et de son engagement dans l’éco-conception, les bénéfices de ce projet serviront à des finalités sociales. Ils permettront en effet la création d’emplois pour des chiffonniers et des jeunes designers. Cette expérience entrepreneuriale permettra ainsi de préserver notre environnement en donnant une seconde vie aux objets usagés. Elle va en plus aider 8 personnes, vivant dans des conditions difficiles et sans emploi, à retrouver leur dignité mais également à prouver leur talent et à se rendre utile pour les autres.

Contacter Enactus : Facebook

Communiqué 

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019