Buzz

En Chine, une pub violente révèle un racisme ordinaire envers les noirs

Volonté de vendre de la lessive ? De seulement créer le buzz ? Ce spot publicitaire montre un ouvrier africain attiré par une jeune Chinoise qui le pousse dans une machine à laver, après lui avoir mis dans la bouche une capsule de produit détergent. Un jeune Chinois, propre et fringant, en ressort après le lavage…

La vie des étudiants africains à Yiwu, une grande ville au sud de Shanghaï n’est pas toujours simple. Le plus difficile, c’est le racisme, explique au Monde un jeune Congolais. En Chine, les standards de beauté valorisent les peaux claires. De nombreux Chinois ont une phobie bien établie envers les peaux sombres, ce qui malheureusement nourrit des attitudes racistes envers les personnes d’origines africaines. Ces dernières sont vues comme sales simplement à cause de la couleur de leur peau, explique le blog Shangaiist.

Source : Le Monde

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.