National

Ecole coranique à Sidi Bouzid : 3 mandats de dépôts émis

Suite à la fermeture d’une école coranique à Regueb, le ministère de l’Intérieur a fait part dans un communiqué des dérives qu’il avait pu constater dans l’organisation de cet établissement.

Selon le ministère, les élèves, 69 au total, vivaient ensemble avec des adultes dans une mixité et une promiscuité totale, le tout dans des conditions insalubres. Certains des enfants auraient subi des sévices sexuels et tous les enfants ont été exploités à outrance, par le maître des lieux, dans des travaux d’agriculture et de bâtiment.

3 mandats de dépôts ont été émis. Le premier contre un certain Bilel pour viol sur mineur, le deuxième contre le directeur de l’école, Farouk Zribi, pour violences et exploitation économique des enfants. Le 3ème mandat a été émis contre une femme pour mariage contraire à la loi avec le directeur de l’école. Ce dernier qui est également poursuivi pour le même motif détient un compte bancaire créditeur de 2 millions de dinars selon l’enquête.

Les élèves ont été confiés à un centre d’hébergement où ils bénéficient désormais de soins et d’une prise en charge psychologique.

les commentaires

comments

Les plus populaires