National

Des manifs à Londres, Paris et Nice contre l’abattage des chiens errants en Tunisie

A Londres, Paris et Nice, plusieurs personnes se sont réunies, samedi 1er octobre, afin de protester contre la campagne d’abattage barbare des chiens errants en Tunisie. Devant l’ambassade de Tunisie à Londres, plusieurs personnes ont brandi des pancartes « Stop Killing dogs in Tunisia » ou encore « A life Is a life, Respect It ! ».

Devant les consulats généraux de Nice et Paris, les manifestants ont appelé à stopper la barbarie. Menée par la Protection animale Internationale, cette campagne se veut non seulement de sensibilisation mais aussi d’action.

2

Il faut savoir que les municipalités ont recruté des chasseurs (en plus de la Police) pour 4-5 dinars. Les chiens sont laissés agonisant, ensanglantés, mourant dans les rues, devant les maisons, les jardins d’enfants etc, affirme un communiqué de presse de l’association. La Protection animale internationale veut à travers cette action que les municipalités de Tunisie cessent immédiatement et irrévocablement ces abattages barbares.

Nous demandons une vraie politique de stérilisation massive, de protection des chiens et des chats errants et de lutte contre les abandons par des amendes, un programme éducatif dès l’enfance etc, indique le communiqué.

A noter que des campagnes de sensibilisation contre l’abattage de chiens errants en Tunisie ont aussi été menées en Italie et au Luxembourg mais aussi à Stockholm le 29 août dernier.


 

Source : huffpostmaghreb

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019