Sport

Démarrage du championnat national féminin de rugby à XV

La Fédération Tunisienne de rugby a annoncé le démarrage du championnat féminin de rugby à XV, et qui va s’étendre sur six journées en phase aller/Retour.

1ère journée du championnat national féminin :

La compétition a démarré le 23 février 2020. Six journées aller-retour seront au programme. 4 équipes étaient au rendez-vous : Fatayat Rugby Jammel, ASF Sousse Jadida, UFR Kairouan, ASF Nefza

Résultats de la première journée :

ASF Sousse Jadida 67 / UFR Kairouan 0

FR Jammel 36 / l’ASF Nefza 0

Le rugby à XV devient l’une des priorités majeures du rugby mondial

Il sera aussi un cercle vertueux pour continuer de développer l’équipe nationale de Tunisie et accomplir les objectifs de performance sur la scène internationale, notamment en prévision du championnat d’Afrique féminin de rugby à XV et la Coupe du monde féminine de rugby à XV.

Par ailleurs, la ville de Msaken abritera le 28 mars une première rencontre maghrébine de rugby à XV féminin. Elle opposera l’équipe nationale de Tunisie à son homologue d’Algérie.

Noureddine Amara, le DTN de la FTR a déclaré que l’objectif est de renforcer la structure pour préparer l’avenir ! Si nous donnons aux clubs des bases solides et des formations spécifiques de rugby à XV, nous espérons récolter les fruits dans quelques années.

les commentaires

comments

Les plus populaires