Monde

David Pujadas écarté du 20h de France 2

David Pujadas, présentateur vedette du 20h de France 2, l’un des principaux journaux d’information à la télévision française, ne sera pas reconduit l’année prochaine. C’est le présentateur, qui était à la tête du JT de France 2 depuis 2001, qui en a fait l’annonce lui-même à la rédaction ce mercredi dans la matinée.

Cette décision, qui intervient dans le cadre d’un remaniement global de l’équipe du 20h de France 2, a été rendue publique à quelques heures de l’annonce d’un nouveau gouvernement après la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle il y a dix jours.

Elle a suscité une certaine incompréhension parmi les journalistes, qui ont demandé des explications à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte.

Devant la rédaction, la dirigeante a expliqué être à l’origine de ce remaniement, justifié selon elle par un besoin de renouvellement.

Le remplacement du présentateur du 20h n’a aucun lien avec l’arrivée d’un nouveau locataire à l’Elysée, a ajouté la responsable, à la tête du groupe public depuis avril 2015.

Selon plusieurs médias, la journaliste Anne-Sophie Lapix, qui anime le magazine « CàVous » sur France 5 tous les soirs de semaine, serait pressentie pour remplacer David Pujadas.

Avec Reuters

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.