Economie

Corse Composites Aéronautiques va créer 400 emplois en Tunisie

C’est une véritable aubaine pour l’industrie aéronautique et le monde de l’emploi en Tunisie. En effet, l’entreprise Corse Composites Aéronautiques (CCA) prévoit de créer 400 nouveaux emplois dans le pays d’ici les mois avenir. L’information a été rendue publique à l’occasion de la présentation du projet d’extension de son usine logée au parc industriel de la zone industrielle Mghira V de Tunis-Fouchana.

D’un coût total de 57 millions de dinars tunisiens, le projet s’étalera sur dix hectares. La firme internationale, qui emploie déjà 170 personnes en Tunisie, devrait multiplier par trois sa production actuelle, une fois ce projet d’extension concrétisé. Le début des travaux d’extension est prévu à la fin de cette année 2019.

Installé en Tunisie depuis 2010, Corse Composites Aéronautiques est considéré comme l’un des leaders mondiaux de la fabrication de pièces en matériaux composites. Il fabrique essentiellement des trappes d’atterrissage avant, des carénages de mât de réacteurs, et des pièces de révolution pour les nacelles moteurs des Airbus. Fondée en 1982 en Corse, à Ajaccio, l’entreprise de renommé internationale est toujours à la pointe de la technologie.

les commentaires

comments

Les plus populaires