Monde

Coronavirus: l’Italie suspend toutes les compétitions sportives

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé lundi soir que l’ensemble du pays était placé sous quarantaine, avec effet immédiat, en raison de l’épidémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 460 morts et près de 8.000 contaminés.

A l’heure où les hôpitaux des régions du nord sont débordés, tout rassemblement est désormais interdit. Les déplacements sont également prohibés sur le territoire, sauf s’ils sont liés au travail ou en cas d’urgence sanitaire. Les bars et les restaurants devront tous fermer après 18h. Les célébrations, messes, mariages et funérailles sont annulés. Les musées, théâtres, cinémas également fermés.

Dans ce contexte exceptionnel, les événements sportifs sont suspendus à tous les niveaux. La Serie A est évidemment concernée. Il n’y aura aucun match de football jusqu’au 3 avril inclus.

Pour l’heure, aucune information n’a été donnée concernant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et l’OL. Prévu le 17 mars, le match va-t-il devoir se jouer sur terrain neutre? Même incertitude pour Inter Milan-Getafe (ce jeudi) et AS Rome-Séville (le 19 mars) en Ligue Europa.

les commentaires

comments

Les plus populaires