Billet d'humeur

Chez Monoprix l’alimentation pour animaux jouxte la charcuterie pour humains

J’aimerais juste faire part de mon expérience lors de mes courses au magasin de Monoprix de Carthage Dermech. Hier, en me rendant dans ce magasin pour l’achat de la nourriture pour chiens, je me suis rendu compte à ma grande surprise que dans un seul et unique rayon on peut retrouver de l’alimentation pour animaux jouxtant la charcuterie de porc pour humains.

A ce moment là, la colère s’est emparée de moi et j’ai imaginé quelle réaction la communauté musulmane d’Europe aurait pu avoir si un jour se trouvait face à face à une décision si humiliante et si exécrable prise par la direction de la grande surface, qui se permettrait de disposer des produits halal dans le même rayon d’alimentation pour chiens!

Quel scandale aurait pu éclater sur la presse nationale et internationale si le manque de respect d’hygiène et de déontologie venait à se produire ? Nous savons pertinemment que beaucoup des Tunisiens de confession musulmane mangent du porc et boivent de l’alcool, donc cette attitude ne vise pas seulement la communauté non musulmane de Tunisie, mais aussi toute une partie de la population tunisienne musulmane. Je tiens à rappeler à la direction de Monoprix Tunisie, que le respect de soi même passe avant tout par le respect de l’autre et j’inviterais la direction de Monoprix à respecter toutes les normes d’hygiène prévues par la loi et à intervenir illico presto séparant la nourriture pour animaux de celle pour humains et à s’excuser auprès de sa clientèle.

Alfonso Campisi

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019