Sport

CAN 2019 : objectif demi-finales pour Alain Giresse

Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, s’est vu fixer l’objectif d’atteindre le dernier carré de la CAN 2019. Présenté aux médias vendredi, le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage, Alain Giresse, s’est vu assigner un objectif précis pour la CAN 2019, première du genre à opposer 24 équipes.

Le public sportif tunisien est habitué de voir ses favoris rejoindre les quarts de finale à chaque nouvelle édition de la CAN, et il en est forcément lassé, a déclaré le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii El Jari, lors de cette conférence de presse. Pour une fois, il aimerait voir les Aigles de Carthage en demi-finale. Ce sera d’ailleurs notre objectif, l’année prochaine. Une fois ce cap rejoint, alors là, tout peut arriver.

Interrogé sur la manière de mettre cette ambition en musique, le nouveau sélectionneur a fait la réponse suivante : Continuer à améliorer et faire progresser le groupe en termes de qualité de jeu, et derrière en termes de performances, a-t-il lancé aux médias locaux. Nous allons nous employer à bien préparer et disputer une CAN réussie.

En attendant son premier match, une rencontre de poules sans enjeu, le 22 mars face à l’Eswatini, l’ancien international tricolore va constituer son staff. La question du maintien en poste des ex-intérimaires Maher Kanzari et Mourad Okbi n’est pas tranchée à ce stade.

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019