Sport

CAN 2019 : La Tunisie devra vaincre le signe indien

Ce 8e de finale de la CAN 2019 entre le Ghana et la Tunisie s’annonce particulièrement indécis entre deux équipes invaincues depuis le début du tournoi mais qui n’ont toutefois pas convaincu.

Avant la rencontre, les deux sélectionneurs, très critiqués dans leur pays, sont attendus au tournant, en particulier, Alain Giresse, le coach français de la sélection tunisienne, dont le préparateur physique David Le Goff a été limogé avant cette phase finale. On s’est préparé comme pour les autres rencontres, a néanmoins expliqué Giresse, hier, en conférence de presse. On a essayé de tirer tous les enseignements de notre dernier match, face à la Mauritanie (0-0). On a essayé d’analyser ce qui ne nous convenait pas, a-t-il déclaré.

Le Ghana, bête noire de la Tunisie

La Tunisie devra vaincre le signe indien. Le Ghana est tout sauf une bonne nouvelle pour la Tunisie. Pire, le quadruple champion d’Afrique est la bête noire de la Tunisie. Dans l’histoire de la CAN, la Tunisie a affronté sept fois le Ghana pour quatre défaites et trois nuls dont deux éliminations aux tirs au but.

En match officiel, le dernier affrontement entre les deux nations date de la CAN 2012. Un traumatisme encore bien présent dans les mémoires tunisiennes. Bref rappel des faits : on joue la 101ème minute en prolongation (1-1) quand Balbouli, gardien de l’époque, relâche un ballon aérien anodin. A l’affût, André Ayew ne refuse le cadeau et propulse le Ghana en demi-finales.

Ce soir, les deux formations s’affronteront en 8èmes de finale. Dos au mur, la Tunisie n’a d’autre choix que la qualification. Les Aigles de Carthage devront s’inspirer du Bénin ou de l’Afrique du Sud, pas au top en phase de poules avant de se réveiller en 8èmes.

Composition probable du Ghana : Ofori – Yiadom, Mensah, Boye, Baba – Mubarak, Partey – Owusu, A. Ayew, Asamoah, J. Ayew.

Composition probable de la Tunisie : Hassen – Kechrida, Bronn, Meriah, Haddadi – Aouadhi, Skhiri – Khazri, Msakni, Sliti – Khenissi.

les commentaires

comments

Les plus populaires