Economie

BTK : des résultats très probants dans un contexte où le doute est permis

En dépit d’une conjoncture économique morose où tous les clignotants sont au rouge, la Banque tuniso-koweïtienne (BTK) affiche des indicateurs au vert. De sources autorisées, nous apprenons que la banque a clos ses résultats au 30 juin 2018 conformément aux objectifs qu’elle s’est assignés depuis deux ans dans son plan stratégique.

Le premier semestre 2018 a vu son PNB accroître de 30% et ce grâce aux efforts réalisés pour restructurer ses activités et assainir son portefeuille. Une forte et conséquente augmentation de sa marge nette d’intérêts a été observée (+101%) par rapport à celle générée au premier semestre 2017. Les frais de gestion sont maîtrisés à +5%.

Conjugués à l’augmentation du PNB, ils permettent par conséquent une amélioration du coefficient d’exploitation de 20 points. La banque observe également, une réduction du coût du risque à 56% par rapport à celui enregistré au premier semestre 2017. Nous observons une amélioration du résultat net de 26 MTND traduisant la poursuite du redressement de la banque. La dynamique commerciale de la BTK qui a toujours été une des plus grandes priorités en est l’accélérateur. Le suivi attentif de ses liquidités et de ses ratios réglementaires est parfaitement respecté.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.