Economie

BH Bank reçoit une ligne de crédit de 113,2 millions $ de la BAD

La BH Bank a récemment obtenu du conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD), l’approbation d’un prêt de 100 millions d’euros (113,2 millions $). Le taux d’intérêt et la maturité de cette ligne de crédit n’ont pas été précisés. Les fonds seront employés pour renforcer l’activité des entreprises privées tunisiennes opérant dans les secteurs de la santé, du logement et des énergies renouvelables.

Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec BH Bank. Ce nouveau financement servira de levier pour renforcer les capacités de production et stimuler la croissance du pays, a commenté Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord.

Ce nouvel apport financier permettra à l’ex-Banque de l’Habitat, rebaptisée BH Bank, de pouvoir, entre autres, satisfaire les engagements de financements donnés à sa clientèle en 2018. L’établissement bancaire soulignait dans son rapport financier comptant pour l’exercice 2018 qu’il avait émis des engagements de financements pour un montant de 501 millions $ en faveur de sa clientèle.

les commentaires

comments

Les plus populaires