National

Belhassen Trabelsi mis en examen pour faux et blanchiment à Marseille

Belhassen Trabelsi, arrêté la semaine dernière dans le cadre d’une enquête menée par la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille, a été mis en examen pour faux aggravé et blanchiment en bande organisé.

Le frère de Leila Trabelsi n’avait pas obtenu le statut de demandeur d’asile au Canada où il s’était réfugié après la révolution de 2011. Les autorités canadiennes qui s’apprêtaient alors à l’expulser ont perdu sa trace en 2016. Évaporé dans la nature, il a laissé femme et enfants sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

En détention à la prison marseillaise des Baumettes, Belhassen Trabelsi a été placé en quartier d’isolement, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP.

Le 14 mars dernier, les autorités tunisiennes ont été informées par Interpol de l’arrestation de Belhassen Trabelsi. Une demande d’extradition a été émise.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.