Sport

Basketball Africa League : six villes hôtes

La NBA a fait le point sur la Basketball Africa League (BAL), une ligue professionnelle estampillée NBA, la première hors Amérique du Nord.

Comme prévu, il y aura douze équipes, et finalement le championnat débutera en mars 2020, et non en janvier. La BAL se jouera dans six villes pendant la saison régulière : Le Caire, Dakar, Lagos, Luanda, Rabat et Tunis (ou Monastir). Le premier Final Four se disputera à Kigali, au Rwanda.

Les douze « franchises » seront divisées en deux conférences, avec des rencontres disputées dans trois villes par conférence. À la fin de la saison régulière, les playoffs concerneront six équipes, le « Super 6 » avec une formule de championnat où toutes les équipes s’affronteront une fois. Les quatre premiers seront alors qualifiés pour le Final Four. Saison régulière et Final Four se dérouleront sur trois mois pour cette première édition pour se terminer vers le 20 juin.

La Basketball Africa League remplace la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la Coupe des clubs champions, remportée en mai dernier par Primeiro d’Agosto (Angola). Le nom des équipementiers officiels de la BAL a également été dévoilé : six clubs seront habillés par Nike, les six autres par Jordan Brand (filiale de Nike).

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019