Billet d'humeur

Baguette & Baguette, l’ennemie des chats !

On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux, disait Gandhi. Cette citation ne semble pas correspondre aux valeurs de Baguette & Baguette.

La chaîne de restauration a en effet placardé une affiche sur la vitre de son local au Lac 2 sommant les clients de ne pas donner à manger aux chats.

Pendant que des Tunisiens lancent de plus en plus d’initiatives pour venir en aide à ces pauvres bêtes en installant pas exemple des tubes remplis d’eau pour leur permettre de s’abreuver surtout par ces temps caniculaires, Baguette & Baguette, elle, rame à contre-courant.

Certains évoqueront peut-être la question de la propreté des terrasses mais je peux vous assurer que ces dernières sont déjà crades, et ce malgré l’interdiction. Dans d’autres contrées là où les normes d’hygiènes sont drastiques et respectées à la lettre, on encourage a contrario les clients à venir accompagnés de leurs animaux. Bonté divine ! ils vont tous mourir.

Etant très à cheval sur l’importance du respect de la vie animale, je pense qu’il faut parfois faire preuve d’humanisme et de flexibilité pour améliorer les conditions de vie de nos meilleurs amis. Personnellement, je ne suis pas un adepte des fast-food, souvent synonyme de mal bouffe, mais ce qui est sûr c’est que je ne mettrai jamais les pieds dans une enseigne Baguette & Baguette, l’ennemie des animaux.

M.A

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019