Buzz

Attijari Bank épinglée pour une affaire de plagiat

Dans le monde de la musique, les affaires de plagiat sont légion. Bayrem Ben Kilani alias Bendir Man en a fait les frais. L’artiste à la plume subversive a eu la désagréable surprise de découvrir qu’un spot publicitaire d’Attijari Bank a utilisé l’une de ses chansons sans son autorisation préalable.

Bendir Man a alors dénoncé le plagiat et la banque a vite reconnu son erreur et supprimé la vidéo. Pour me dédommager, Attijari m’a offert deux billets d’avion pour que j’arrête de faire de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux, a-t-il écrit sur son compte Facebook. Bendir Man a annoncé avoir refusé l’offre et a même décidé de poursuivre sa campagne de bashing.

Contacté par Enbref.tn, Bayrem Ben Kilani a confié qu’il ne s’attaque pas à la banque car, après vérification, il s’est avéré que la faute incombe à une agence de communication. Il est temps qu’on apprenne à respecter les droits des artistes, on galère déjà assez, a-t-il confié. J’ai composé, écrit et produit cette chanson. J’ai une responsabilité envers les artistes avec qui j’ai travaillé. Nous respectons tout le monde mais la réalité doit changer, a-t-il ajouté.

les commentaires

comments

Les plus populaires