Buzz

Attessia Tv, le média en qui les Tunisiens ont le plus confiance selon un sondage

En Tunisie, 2 personnes sur 3 ne font pas, ou font très peu confiance aux médias. C’est ce qu’on peut retenir du sondage de l’association tunisienne Barr Al Aman, spécialisée dans la recherche et les médias. Elle a organisé, en partenariat avec l’institut Mediascan, un sondage sur le degré de confiance des Tunisiens dans les médias. Le sondage a été réalisé avec un échantillon de 1 841 Tunisiens âgés de 18 ans au moins.

L’étude a fourni diverses informations sur le climat de confiance entre les Tunisiens et les médias. Par exemple, 45% des personnes interrogées affirment ne rien attendre des médias, pendant que 35% veulent bien bénéficier de leurs informations si elles sont sûres et vérifiées. Concernant la presse écrite en particulier, 44% des personnes interrogées affirment ne pas savoir ce que dit la presse écrite. 32% des sondés estiment qu’elle transmet des informations vérifiées tandis que 24% pensent qu’elle communique des prises de position.

Par ailleurs, parmi tous les médias audiovisuels du pays, 88% des sondés disent avoir confiance en la chaîne Attassia TV. Cela en ferait donc le média audiovisuel le plus fiable du pays.

les commentaires

comments

Les plus populaires