National

Attentat à Tunis : le scénario des attaques précisé

Tunis a de nouveau été la cible d’attentats terroristes ce jeudi 27 juin. Deux attaques-suicide à la bombe ont retenti dans le centre-ville de la capitale, faisant au total huit blessés et un mort, selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur. Ces attaques semblent avoir été dirigées contre la police.

La première attaque est survenue à 10h50. Un kamikaze s’est fait exploser à proximité d’une voiture de police au niveau de la rue Charles de Gaulle, non loin de l’ambassade de France. Cette explosion a provoqué la mort d’un policier et les blessures d’un autre. Trois civils ont été blessés. La deuxième attaque, survenue peu de temps après la première présente un scénario similaire, à la différence que le kamikaze s’est fait exploser dans le quartier d’Al Gorjani, non loin d’un commissariat et des services de la Garde nationale et de la police judiciaire. Quatre policiers ont été blessés.

Ces attaques surviennent quelques mois seulement après celle d’octobre 2018, lorsqu’une femme s’était faite exploser sur l’avenue Bourguiba.

les commentaires

comments

Les plus populaires