Monde

AQPA s’empare de deux localités au Yémen

Les forces d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) se sont emparées, mercredi 2 décembre, de deux grandes villes du sud du Yémen, Zinjibar et Jaar, à l’est d’Aden. Le chef des forces des comités populaires pour la province d’Abyan, a indiqué avoir informé les autorités de l’imminence de l’attaque d’AQPA sans susciter pour autant de réaction.

La prise de ces localités situées dans la province d’Abyane permettrait aux djihadistes d’assurer une ligne de ravitaillement entre les villes de Moukalla sous leur contrôle et d’Aden, où ils sont présents.

Les deux villes étaient déjà tombées brièvement sous le contrôle des forces d’AQPA il y a quatre ans. AQPA avait alors profité de la contestation contre le régime du président Ali Abdallah Saleh, en plein mouvement des printemps arabes, qui avait fragilisé les structures du pays. L’armée yéménite avait délogé les djihadistes un an plus tard.

Source : AFP 

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.