National

Ain Zaghouan : des habitants vivent un cauchemar sanitaire

Des habitants d’Ain Zaghouan viennent de signer une pétition pour alarmer encore une fois le personnel de l’ONAS au problème sanitaire crucial qu’ils sont en train de connaître depuis plus d’un mois. En effet, dans une petite rue tranquille d’Ain Zaghouan, juste en face du Lac 2 et de Tunisia Mall, un regard d’égout déverse sans arrêt depuis plus de trente jours des eaux usées, sans aucune intervention réelle de l’ONAS et ce malgré deux réclamations.

Un véritable lac d’eaux croupies et malodorantes a maintenant envahi la rue face à une résidence et quelques villas, occasionnant toute la journée de mauvaises odeurs qui forcent tous les habitants à tenir leurs fenêtres closes. Non seulement, nous devons toute la journée tenir nos fenêtres fermées pour les mauvaises odeurs, mais aussi à cause de la recrudescence de moustiques et de mouches qui ont envahi la zone. Quand je parle de mauvaises odeurs, je devrais plutôt parler d’odeurs pestilentielles qui vous prennent à la gorge, confiait l’un des locataires de la zone.

Les risques sanitaires, confirmés par plusieurs médecins, existent maintenant avec la présence de ces eaux croupies, infectées, malodorantes et stagnantes qui envahissent la rue et les bois avoisinants, sans compter des risques d’infection véhiculée par les moustiques et les mouches. Une plainte contre l’ONAS est en train d’être constituée.

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019