Monde

Affaire Tapie : Christine Lagarde déclarée coupable mais dispensée de peine

La justice française a déclaré lundi la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde coupable de négligence ayant permis un détournement de fonds publics de 403 millions d’euros dans le cadre d’un arbitrage truqué mis en œuvre pour mettre un terme à neuf procédures judiciaires ouvertes depuis 1993 sur fond de dossier Tapie-Adidas.

Ministre de l’Economie lors des faits, Christine Lagarde a été toutefois dispensée de peine. Elle risquait jusqu’à un an de prison et 15.000 euros d’amende.

Juste après le verdict, le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué qu’il allait se réunir pour discuter de la condamnation de sa directrice générale. Le conseil d’administration du FMI, qui représente ses 189 Etats membres, va évaluer la nouvelle situation, a déclaré Gerry Rice, sans donner davantage de précisions.

Avec AFP

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.