Economie

Abraaj Capital rachète 35% du capital de Tunisie Télécom

Le fonds d’investissement émirati, Abraaj Capital, a racheté les 35% du capital de l’opérateur de téléphonie Tunisie Télécom possédés par Dubaï Holding. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Il faut dire que la société Dubai Holding a exprimé, après la Révolution en 2011, sa décision de céder sa participation dans le capital de Tunisie Telecom. Ce qui n’est pas du goût des autorités tunisiennes qui voient dans cet acte une entrave au développement de la compagnie.

Avec cette entrée du groupe Abraaj dans le capital de l’opérateur historique, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Maârouf espère éviter la privatisation de l’entreprise et mener à terme la restructuration. Dans ce sens, un projet de loi pour la réforme de la compagnie composé de cinq articles, dont l’objectif est d’améliorer la gouvernance et l’efficience de cet établissement devrait être bientôt proposé aux élus.

Pour rappel, Dubaï Holding avait signé son entrée dans le tour de table de Tunisie Telecom en 2006 en faveur d’une ouverture de la compagnie qui avait permis au groupe émirati d’acquérir 35% de parts de capital pour un montant de 1,22 milliard de dollars. Cette opération visait à améliorer la rentabilité de Tunisie Telecom.

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.