Buzz

Abandonné, un chat fait la traversée de la méditerranée avec un migrant

La chaîne italienne Rai a relaté l’histoire émouvante d’un migrant tunisien arrivé sur l’île de Lampedusa avec un chaton qui l’a accompagné lors de la traversée périlleuse de la méditerranée.

Chaque personne, chaque être vivant, chaque objet trouvé sur les bateaux des «migrants» a une histoire. L’histoire de ce chat ne déroge pas à la règle.

Arrivé à Lampedusa avec l’un des bateaux qui ont quitté la Tunisie, le petit félin était caché dans un chapeau de paille, celui d’un Tunisien qui l’avait trouvé abandonné sur la plage d’où il s’apprêtait à partir pour l’Italie.

Le chat était abandonné et le garçon lui offrit son chapeau puis il le mit sous un arbre près de la plage où le bateau s’apprêtait à mettre les voiles.  Le chat l’a alors suivi. Le jeune homme, bouleversé, a alors interpellé les passeurs : je ne peux pas l’abandonner. Il a déjà été abandonné une fois et je n’ai pas envie de le laisser seul.

Alors ensemble ils ont fait la traversée et ensemble ils ont débarqué sur l’île. Le garçon se trouve actuellement au centre de Lampedusa et sera bientôt transféré en Sicile. Le chat effectuera quant à lui sa quarantaine, comme l’exige la législation internationale sur les animaux en voyage. 

les commentaires

comments

Les plus populaires