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9 bonnes habitudes à prendre pour avoir un bon sommeil

Ceux qui ont une bonne hygiène de vie savent que le sommeil en est partie intégrante et lui accordent une grande importance. Voici quelques exemples d’activités à réaliser avant de dormir.

1. Prenez une douche.

Selon les scientifiques, la température corporelle est un facteur crucial pour réguler le sommeil. L’eau chaude a un effet apaisant.

2. Méditez.

Calmez votre esprit en méditant quelques minutes. Excellent pour la santé, cet exercice améliore également l’endormissement.

3. Tenez un journal.

Essayez d’écrire ce qui vous préoccupe. Tenir un journal augmente les capacités de réflexion et permet de mieux dormir, préconisent les experts.

4. Buvez de l’eau.

vous vous réveillerez hydraté et reposé.

5. Brossez-vous les dents.

Les associations de dentistes sont unanimes: il faut se brosser les dents deux à trois fois par jour.

6. Faites de l’exercice.

Pour dormir, il faut transpirer! Le sport est non seulement bon pour la santé et le moral, mais aussi pour le sommeil.

7. Limitez les appareils électroniques.

Des études montrent que la lumière bleue émise par nos téléphones, ordinateurs ou télévision perturbe complètement nos cycles de sommeil.

8. Mangez équilibré.

Certains aliments aident même à réguler la glycémie, et donc à bien dormir. Si vous avez un petit creux à une heure indue, optez pour des kiwis.

9. Couchez-vous à une heure raisonnable.

La National Sleep Foundation recommande de dormir entre sept et neuf heures par nuit. Adaptez donc votre heure de coucher de façon à dormir suffisamment.

Source : Huffpostmaghreb

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