Buzz

6ème édition du concours des photos les plus drôles d’animaux

Parler et faire parler de la cause animale de façon légère. C’est dans cette optique que les deux photographes britanniques Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam ont créé les célèbres Comedy Wildlife Photography Awards, en 2015. Pour la sixième édition, la sélection offre des clichés hilarants à travers le monde.

Dans le contexte oppressant que nous vivons en ce moment, je pense que ce genre de compétition fait du bien, estime Tom Sullam, le co-organisateur. Tous les jours, nous recevons des mauvaises nouvelles. Or, nous avons voulu défendre les animaux en prenant le contre-pied de cette négativité ambiante.

Le rire permet aux spectateurs d’avoir une réaction immédiate, de s’intéresser aux protagonistes de l’image de manière positive. Il s’agit de mettre en valeur sérieusement des images amusantes.

44 photographies venues du monde entier ont pu être sélectionnées par le comité organisateur. Entre la tortue qui semble faire un doigt d’honneur, le poisson-perroquet en train de faire son plus beau sourire ou l’ours brun qui essaie de se cacher derrière un arbre, le choix s’avère cornélien pour le jury composé de grandes personnalités britanniques comme la présentatrice de la BBC Kate Humble ou Bella Lack, la « Greta Thunberg » britannique.

Le 27 octobre 2020, les photographies les plus drôles de l’année seront donc à l’honneur. Si le vainqueur n’est pas encore connu, Tom Sullam a son favori. J’aime beaucoup le sourire du poisson-perroquet, avoue le photographe. C’est original et très coloré. Mais tous les clichés sont très drôles. Et bien entendu, je ne suis pas le décideur. Le suspense reste donc entier !

les commentaires

comments

Les plus populaires