Economie

2,65 milliards d’euros minimum pour la Liga jusqu’en 2019

La Liga est encore loin des 6,9 milliards d’euros de la Premier League mais peut se féliciter de la renégociation de ses droits télé sur le marché espagnol. En effet, pour la période 2016-2019, la Liga touchera au minimum 2,65 milliards d’euros, soit au moins 833 millions d’euros par saison.

C’est Movistar, filiale de l’opérateur Téléfonica, qui a décroché ce mercredi le premier lot offrant le premier choix de chaque journée des deux divisons élites du championnat espagnol pour 750 millions d’euros sur trois ans. Le second lot, proposant huit matches par journée de première division ainsi que la Coupe du Roi, a été récupéré par Mediapro contre 1,9 milliard d’euros sur trois ans.

Auparavant, le championnat élite du football espagnol récupérait 600 millions d’euros par an. La plus-value d’au moins 233 millions par saison devrait permettre à la Liga de se hisser au plus près de la seconde marche du podium des championnats les plus chers en termes de droits télé domestiques.

En effet, huit petits lots sont encore à saisir et devraient permettre à la Liga de se rapprocher voire de dépasser les 915 millions par saison touchées par la Serie A et les 750 millions de la Ligue 1.

Source : L’Equipe 

les commentaires

comments

Les plus populaires

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2019