Economie

122 millions d’euros de la BAD pour stimuler le développement dans 16 gouvernorats

La Banque africaine de développement (BAD) va accorder un prêt de 122 millions d’euros à la Tunisie pour soutenir la deuxième phase du programme d‘appui au développement régional inclusif (PADRI-II).

Le PADRI dont la première phase avait déjà été financée par la Banque, ambitionne de stimuler le développement dans 16 gouvernorats grâce à un fort appui à l’inclusion socio-économique, tout en mettant l’accent sur la gouvernance locale.

Selon la Banque panafricaine, ce programme est en accord avec deux de ses cinq grandes priorités. A ce titre, le PADRI va permettre d’accroître l’investissement public de 64 % à 70 %, au cours des cinq prochaines années, dans les 16 gouvernorats prioritaires, a indiqué Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord.

Depuis sa création, l’institution a déjà engagé plus de 1,6 milliard d’euros au profit de la Tunisie, dont plus de 20% ont été orientés vers des secteurs sociaux.

Avec agences

les commentaires

comments

Les plus populaires

En Bref est un magazine qui facilite l'accès à l'information. Monde, national, hi-tech, économie, sports, buzz : En Bref est l'outil adéquat pour que rien ne vous échappe de l'actualité.

En Bref vous fait gagner du temps en passant au crible toutes les news crédibles pour en garder les plus pertinentes. En Bref est décliné en versions web et mobile (Android).

En Bref, l'info autrement.

Nous contacter : enbref.tn1@gmail.com

Copyright © 2015-2017 EnBref. Powered by ThrustWork.